top of page
XR_Kitting_VR.jpg

Try it before building it

XR Kitting est un logiciel développé en partenariat avec le plus grand constructeur automobile français, le Groupe Renault

Simulez vos entrepôts et vos zones d'approvisionnement sans avoir à arrêter vos lignes de production grâce à un environnement immersif en réalité virtuelle (VR).

Pas seulement pour l'industrie automobile !  

Les opérateurs de kitting peuvent virtualiser et simuler des zones de picking (ou collecte) en important et en optimisant très facilement des actifs 3D (pièces, boîtes, racks, convoyeurs et plans d'aménagement 2D). 

C'est un outil de formation pour réduire aisément la durée des cycles de kitting et d'améliorer les performances des opérateurs grâce aux statistiques recueillies pendant la simulation VR.  

XR Kitting n'est pas seulement réservée à l'industrie automobile : La sécurité et la défense, l'aérospatiale, la logistique et toutes les industries qui assemblent des pièces pour fabriquer la totalité ou une partie d'un produit (avion, train, pièces de voiture, sacs, électronique, etc.) peuvent utiliser XR Kitting.   

Il s'agit d'un éditeur qui permet aux opérateurs de kitting de virtualiser et de simuler des zones de picking (ou collecte) en important et en optimisant très facilement des actifs 3D (pièces, boîtes, racks, convoyeurs et plans d'aménagement 2D).

Des éditeurs intégrés vous permettent de créer des actifs à la volée si vous ne disposez pas des modèles originaux.   

Pour simuler une zone entière : 

  • Ajoutez les pièces dans les boîtes,  

  • Assemblez des pièces ensemble,  

  • Ajoutez des boîtes de kit sur les chariots,   

  • Gérez les trajectoires et les vitesses de plusieurs chariots,   

  • Créez des scénarios de mise en kit... 

 

XR Kitting propose un mode de simulation VR intégré pour tester les zones de picking et itérer très rapidement et sans limites. Basé sur Steam VR, ce mode est compatible avec la plupart des appareils VR. Comme l'explique le chef de projet du Groupe Renault dans notre interview vidéo, les opérateurs de picking peuvent valider les zones avant de commencer leur production, grâce à ce mode immersif. 

SIMULER - ESSAYER - CONSTRUIRE 

Ils parlent de nous

Nous voulions valider les zones de picking-kitting avant même de les construire. Nous avons un groupe d'usines qui utilisent XR KITTING et l'idée est de le déployer dans toutes les usines du Groupe Renault

Lucas Gonçales Silva |  Renault Group

Plus d'infos sur nos SOFTWARE ? Contactez nous !

Newsletter

bottom of page