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La Release 22.09 d'Interact est disponible !

Dernière mise à jour : 21 sept. 2023

Nous mettons régulièrement à jour nos produits afin d'améliorer l'expérience utilisateur. Aujourd’hui, nous vous annonçons la release d’INTERACT, plugin Unity permettant de créer des simulations industrielles en VR.

En plus de la correction de bugs apportée au plugin, découvrons ensemble les nouvelles fonctionnalités dans cette mise à jour d’Octobre 2022 !


Ce que vous devez savoir !


[RV]

Tout d’abord, le menu en VR a été grandement amélioré. L’interface est plus intuitive : elle permet d’être plus efficace et de gagner en rapidité lors l’expérience VR. Les boutons dans le menu sont plus facilement atteignables grâce à la visée laser.

De plus, notre équipe a perfectionné le mode éditeur. Dorénavant, vous pouvez aisément ajouter ou supprimer des boutons lors de la création de votre scène. Cette nouvelle version s’adapte au maximum aux besoins de chacun.




[Ergonomie]

Concernant l’ergonomie, on pouvait remarquer auparavant une complexité dans l’utilisation des capteurs. Il fallait allumer les 5 vive trackers (capteurs) dans un ordre précis. Parfois, des bugs apparaissaient et cela rendait difficile l’obtention des cinq capteurs connectés dans la disposition demandée.

Avec la nouvelle version, l’ordre n’a plus d’importance. Lors de la calibration, les capteurs sont automatiquement associés. La configuration des vive trackers est instantanée. Cette modification entraine donc une économie de temps durant l’utilisation.




[Câble]

De nombreux problèmes ont été rectifiés pour les câbles. Avant cette release, beaucoup de câbles ayant des erreurs de propriété conduisaient à des crashs d’INTERACT. Désormais,les crashs sont grandement évités et la plupart des câbles sont générés.En outre, l’utilisateur a la possibilité de paramétrer le rayon de courbure. En déterminant cela, l’utilisateur pourra voir lors de sa simulation si les câbles se courbent trop ou non grâce à un code couleur. Quand le câble est rouge, cela signifie qu’il est trop plié et peut être donc endommagé. A contrario, il sera vert s’il n’est pas trop plié.




[Documentation]

Un travail rigoureux a été fait par nos collaborateurs sur la documentation afin de vous accompagner au maximum et de vous rendre autonomes dans votre utilisation. Des informations ont été complétées à propos des scénarios et des exemples de script ont été rajoutés pour la détection de collisions. Certaines pages d’aides telles que « Comment configurer votre Varjo HMD avec INTERACT ? » viennent s’additionner à la documentation.



Pour conclure…

Multiples fonctionnalités et corrections ont été réalisées dans cette nouvelle version et il nous serait impossible de toutes les citer dans cet article. Ainsi, nous vous invitonsà lire la documentation Interact afin d’y trouver tous les changements.


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