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XRTwin 25.2 – Une nouvelle perspective pour la collaboration immersive

Dernière mise à jour : 17 nov.

Avec la version 25.2, XRTwin introduit de nouvelles façons d’observer, de rejouer et de collaborer en réalité virtuelle. Cette version apporte également une structure de licences affinée pour mieux répondre à vos besoins, que vous soyez en phase d’exploration, de formation ou de déploiement de simulations à l’échelle entreprise.





👀 Nouvelle vue à la troisième personne


Voyez l’action sous un nouvel angle ! C’est l’une des fonctionnalités les plus demandées par nos utilisateurs, et elle est enfin là !


La vue à la troisième personne permet aux utilisateurs sur PC de suivre un participant VR depuis une perspective caméra externe. Idéal pour les revues collaboratives, la supervision de formations ou les démonstrations publiques, cette fonctionnalité offre une manière confortable et dynamique d’observer des sessions immersives sans casque.


Suivez l’utilisateur VR en temps réel

Mettez en évidence des objets visibles à la fois par l’utilisateur PC et VR

Recentrez rapidement sur l’utilisateur d’un simple clic (Mode Focus)



🕶️ Mode Replay en VR


Revivez vos sessions, directement en VR.

Le nouveau mode Replay permet aux utilisateurs de replonger dans des sessions enregistrées à l’échelle réelle (1:1), pour une analyse et un débriefing immersifs. Que ce soit pour la formation, l’évaluation ergonomique ou la revue de simulation, vous pouvez désormais revivre chaque détail dans le même environnement virtuel.



💼 Licences basées sur les fonctionnalités


À partir de la version 25.2, les capacités de XRTwin sont organisées par niveaux de licence, vous permettant de choisir le plan qui correspond le mieux à votre flux de travail et à votre budget.


Viewer : Visualisation et revues immersives

Premium : Simulation physique, interaction et formation

Enterprise : Sessions multi-utilisateurs, ergonomie, haptiques et licences flottantes


Chaque licence déverrouille dynamiquement des fonctionnalités telles que la physique, les services web ou les dispositifs haptiques, vous offrant la liberté d’évoluer au rythme de votre projet.



⚙️ Améliorations et optimisations


Vue miroir VR : Champ de vision élargi pour une meilleure visualisation sur PC

Édition de précision : mouvements et rotations avec ajustement pour des modifications précises

Performance : suppression des entités volumineuses (>10 000 objets) désormais beaucoup plus rapide

Éditeur & périphériques : combinateur de maillage mis à jour, rafraîchissement amélioré de la hiérarchie et meilleure compatibilité avec des dispositifs comme SpaceMouse et bras haptiques


Pour avoir toutes les informations détaillées, allez lire: https://documentation.ls-group.fr/xrtwin/changelog

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