top of page

RP – Un acteur majeur investit dans le capital de LS GROUP

Dernière mise à jour : 21 sept. 2023

The company welcomes among its shareholders a major entrepreneur in business consulting. Thanks to his action, the capital increase will enable LS GROUP (ex Light And Shadows) to strengthen its team and to support its growth.



Suresnes, 12/03/2019 -

LS GROUP, société de réalité mixte et de solutions immersives, confirme sa croissance pour ses 10 ans en faisant entrer un nouvel investisseur privé à son capital et en renforçant ses partenariats stratégiques.

Les capitaux investis permettront à LS GROUP de renforcer ses équipes, avec l'objectif d'atteindre un effectif de 60 personnes d'ici fin 2020, pour accompagner sa croissance et développer son panel de solutions logicielles lui permettant d'accéder aux technologies immersives en toute autonomie.


Solutions globales pour la réalité mixte et l'industrie.

Fondée en 2009 par Stéphane Imbert, initialement pour répondre aux besoins du Groupe PSA de créer un configurateur internet basé sur des images virtuelles, LS GROUP dispose aujourd'hui d'une réelle expertise dans les solutions de réalité mixte, principalement pour le secteur industriel.


« Fondée en 2009 par Stéphane Imbert, initialement pour répondre aux besoins du Groupe PSA de créer un configurateur internet basé sur des images virtuelles, LS GROUP dispose aujourd'hui d'une réelle expertise dans les solutions de réalité mixte, principalement pour le secteur industriel. »

explique Stéphane Imbert, fondateur de LS GROUP.

« Dans une plus large mesure, nos produits et services permettent de répondre aux défis des industriels soucieux de leur compétitivité, tels que la réduction des coûts, la réduction des délais et l'optimisation de la productivité. Nos solutions sont toujours adaptées à leur marché et conformes à leurs besoins : formation et assistance aux opérateurs, solutions innovantes de revue de projet, création de supports de vente et de communication, etc. »

Un logiciel en ligne de mire :

XR SUITE.

L'un des objectifs de LS GROUP est de rendre ses clients aussi indépendants que possible pour la construction de projets de réalité virtuelle.


Avec la XR SUITE, la société développe une suite de logiciels basés sur la puissance du moteur Unity : LS GROUP offre à ses clients la possibilité de construire leurs propres scènes XR (immersives), depuis les simulations de revue de conception, de test et de validation jusqu'aux scénarios de formation et aux jeux sérieux.

Tout est "sans code", accessible à tous, et avec l'objectif principal de remettre l'humain au centre du processus de prise de décision.

Il s'agit notamment des cas d'utilisation autorisés par la SUITE XR pour :

  • Visualiser une ligne de production avant qu'elle ne soit construite ;

  • Analyser l'ergonomie d'un poste de travail ;

  • Visualiser un nuage de points et interagir avec,

  • " Traduire " une situation existante en réalité virtuelle, en exploitant le potentiel du jumeau numérique ;

  • Explorer un lieu sans avoir à s'y rendre physiquement ;

  • Tester des opérations ou des installations avant de les mettre en œuvre.

Avec l'intégration du moteur physique XDE du CEA List, les produits logiciels de la SUITE XR permettent de réaliser des simulations physiques précises et exactes telles que des cinématiques ou des collisions, des analyses ergonomiques ou des simulations de lignes d'assemblage avec son module robotique.


« De nombreuses entreprises telles que Alstom, Safran, Naval Group et Michelin nous ont fait confiance et ont intégré les logiciels de la SUITE XR, qu'il s'agisse d'INTERACT, XR TWIN, XR ERGO, XR POINT CLOUD ou XR PAINT dans leurs processus. »

conclu Stéphane Imbert.


A propos de LS GROUP

LS GROUP a été créé en 2009 par Stéphane Imbert, avec la volonté d'accompagner les différents acteurs du secteur industriel dans leurs projets en réalité virtuelle, augmentée ou mixte, avec des usages variés tels que la formation, le design, la conception, la simulation logistique ou le marketing.


Avec des grands comptes comme ArcelorMittal, Airbus Group, Airbus Helicopters, Alstom, Chanel, Christian Dior Parfum, Dassault Aviation, Faurecia, Haulotte, Krups, Mobilier de France, PSA Peugeot Citroën, Renault, Saint-Gobain, Unity Technologies, Volkswagen ou Vinci, LS GROUP est rapidement devenu un leader sur son marché et dans son domaine d'expertise.


Contact Presse Jordane RICHTER 22 Quai Gallieni, 92150 Suresnes jordane.richter@ls-vr.com +33669963219

Commentaires


bottom of page