Toute entreprise a déjà été confrontée au manque d’inspiration quant au modèle de mise en valeur d’un produit ou d’un service. Les nouvelles technologies sont une solution afin de pallier ce besoin des entreprises d’être plus créatives dans la proposition de publicité de ses produits ou services et rester compétitives. C’est pourquoi, chez LS GROUP notamment, nous cherchons à vous proposer la technologie 3D la plus adaptée à vos besoins. La technologie dont nous allons parler est celle qui se développe de plus en plus sur le marché pour l’instant : l’hologramme.
Premièrement, qu’est-ce qu’un hologramme ?
Un hologramme représente une image en trois dimensions apparaissant comme « suspendue dans l’air ». Cette image est obtenue à la suite d’un procédé holographique qui consiste en une photographie en relief.
Si des fans de Star Wars lisent cet article, vous reconnaissez cette technologie utilisée dans ces films futuristes. Mais aujourd’hui, le développement de cette technologie lui permet de s’intégrer dans de nombreux secteurs, et non plus seulement dans le secteur du divertissement.
Nous avons pu voir au cours de ces dernières années et même encore aujourd’hui que les hologrammes ont pris leur place dans notre envie de revivre le passé. Comme en témoigne le concert de Maria Callas, fait 40 ans après son décès, et pourtant elle semblait plus vraie que nature. Les effets de l’hologramme combinés aux réels mouvements d’une actrice et de pistes audios remasterisés sont assez impressionnants.
Mais le secteur de la musique n’est pas le seul à avoir utilisé les hologrammes et à continuer de les utiliser, le cirque le fait aussi. Oui, de nombreux cirques ne présentent plus de réels animaux en spectacle mais des hologrammes de ceux-ci afin de garder ce côté du spectacle grâce à la technologie 3D.
Les hologrammes sont déjà présents dans le secteur du divertissement depuis longtemps donc, mais qu’en est-il des secteurs professionnels et/ou industriels ?
En vue des conditions actuelles, de nombreuses entreprises privilégient le télétravail quand il est possible. Ce n’est pas le cas pour toutes les industries, dans le sens ou des usines doivent continuer de produire et dont le télétravail n’est pas possible. Mais lorsqu’il est possible, les réunions doivent continuer, même à distance, et c’est ici qu’interviennent les hologrammes. Un hologramme permettrait à un interlocuteur qui est en télétravail d’apparaitre « réellement » chez un autre afin de faire une réunion mi-virtuelle et mi-réelle. Et c’est ce qui plait aux clients : le fait de voir la personne avec qui il échange, même à distance.
Par son effet waouh, l’hologramme est une solution générant de l’attention car il permet de reproduire ce qu’on pouvait voir il y a des années dans les films de science-fiction tel que dans l’exemple utilisé précédemment – Star Wars. Mais les hologrammes permettent de représenter des objets également, ce qui fait de lui une solution idéale pour une mise en valeur d’un produit dans un salon ou une exposition.
L’hologramme est la solution qu’il vous faut si l’effet wahou et futuriste est ce qui vous semble le plus approprié pour la mise en valeur de votre produit. De plus des chercheurs anglais auraient trouvé la solution pour rendre les hologrammes touchables, alors qu’attendons-nous ?
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