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INTERACT 2025.2: Une physique améliorée et une interface utilisateur repensée !

  • julienicoloff07
  • 3 juil.
  • 3 min de lecture

Nous sommes fiers de dévoiler INTERACT 2025.2, une version riche en nouvelles fonctionnalités puissantes pour améliorer votre expérience de simulation industrielle. Cette mise à jour apporte des améliorations de pointe à la simulation physique ainsi qu’une interface utilisateur modernisée, rendant vos flux de travail plus fluides, plus intuitifs et plus réalistes que jamais.



Les nouveautés:


Physique de nouvelle génération avec détection continue des collisions (CCD) et Broadphase


Dites adieu aux bugs de simulation frustrants ! Notre moteur physique, propulsé par XDE 25.03.04, intègre désormais la détection continue des collisions (CCD) et la détection Broadphase, grâce à notre partenaire de recherche, le CEA.


  • La CCD garantit que les objets en mouvement rapide entrent en collision avec précision, éliminant ainsi le phénomène de « tunneling » où des pièces traversent les autres de manière irréaliste.



  • Broadphase optimise les performances en filtrant intelligemment les vérifications de collisions, ce qui permet aux scènes complexes comportant des centaines d’objets (outils, machines, câbles, etc.) de fonctionner de manière fluide et efficace.



Ces avancées veulent dire, des simulations plus rapides et plus fiables, pour que vous puissiez vous concentrer sur la conception, la formation ou la validation sans perdre de temps à ajuster les paramètres physiques. Pour en savoir plus, consultez cet article technique: https://www.ls-group.fr/post/why-ccd-and-broadphase-are-game-changers-for-interact



Interface utilisateur repensée avec hiérarchie personnalisable


Nous avons donné un nouveau look à l’éditeur INTERACT !


Grâce aux icônes de hiérarchie personnalisées, naviguez plus facilement dans vos projets avec de nouveaux pictogrammes pour la hiérarchie et les composants clés, améliorant ainsi la clarté et l’efficacité de vos flux de travail. Identifiez rapidement les types d’objets tels que les nuages de points, les corps rigides, les câbles, les composants de scénario, etc.



Encore plus de nouveautés passionnantes


  • Ergonomie améliorée : la cible Puppet Look-at est désormais saisissable avec les mains virtuelles, rendant les interactions en VR plus intuitives.


  • Améliorations des câbles : possibilité de désactiver le poids sur les câbles.


  • Réglage de la physique : un léger amortissement et une friction sont désormais appliqués aux articulations lors de la physicalisation, avec un contrôle total de l’utilisateur pour les modifier ou les supprimer.


  • Retour simplifié : de nouveaux liens vers des questionnaires utilisateurs pour les fonctionnalités Swept Volume et Puppet facilitent le partage de vos retours et contribuent à façonner les futures mises à jour.


  • Vérifications post-installation pour confirmer la compatibilité avec les pipelines de rendu Unity pris en charge.


  • Corrections de bugs : nous avons corrigé des problèmes liés aux opérations d’annulation (undo), à la surveillance de la vélocité globale et à la friction des articulations hélicoïdales, pour une expérience plus stable.



Votre voix compte !


Nous avons également ajouté des liens dans l’éditeur INTERACT vers des questionnaires utilisateurs pour deux fonctionnalités clés : Swept Volume et Ergonomics Puppet.


Ces composants sont notre prochaine priorité dans la feuille de route, et votre avis est essentiel ! En remplissant ces formulaires, vous nous apportez des retours précieux pour affiner et améliorer ces fonctionnalités afin qu’elles répondent au mieux à vos besoins.


Accédez aux questionnaires ici :



Nous serions ravis de savoir comment ces fonctionnalités impactent vos projets !Partagez vos retours, vos réussites ou vos suggestions !

Essayez dès maintenant et contribuez à façonner l’avenir d’INTERACT !

Prêt à explorer ? Mettez INTERACT à jour dès maintenant et dites-nous comment nous pouvons continuer à repousser les limites de la simulation industrielle, ensemble.

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